Le Moniteur publie Adrien Royer
http://www.lemoniteur.fr/article/adrien-royer-architecte-tous-terrains-8417747
Adrien Royer travaille son architecture avec passion et de façon indépendante . Les nombreux projets qu’il a en tête sont audacieux et je lui souhaite de pouvoir les réaliser. Nous sommes nombreux à être des passionnés dans l’ombre des Arts, nous activant avec l’énergie positive suffisante et nécessaire à nos envies. J’ai voulu cette fois pointer à la lumière la personnalité d’ Adrien Royer. Je remercie principalement deux hommes pour m’y avoir aidée.
C’est en effet par lui que tout a commencé.
Adrien Royer, gérant de l’Agence d’Architecture ASAR de 2003 à 2014, aujourd’hui associé au sein d’une autre agence d’Architecture, qui en réalité est la même agence rebaptisée, aura probablement été l’élément déclencheur de mon envie d’approfondir mon questionnement sur ce métier d’Architecte.
Depuis ce premier contact, rencontrer, écouter, côtoyer et questionner des Architectes est un parcours que j’ai décidé de mener seule, hors frontières.
Autant de rencontres et d’interviews que vous trouverez sur ce blog.
Quelques mots retranscrits :
» « J’ai eu le déclic à huit ans, devant le film Don Giovanni, de Losey. Au cours de la même année, mon père m’a emmené voir les villas Paladiennes, en Italie et là je suis resté scotché ». Premier choc et premier émoi.
Adrien Royer entretient avec l’Architecture une relation quasi-charnelle. Ses dessins parlent pour lui. »
Propos recueillis par le journaliste Hakim Bendaoud
….

Adrien Royer © Carol Aplogan

Adrien Royer © Carol Aplogan

Adrien Royer © Carol Aplogan
