Design de Chantier 9 : l’histoire se dessine
© Virginio Vona Tous les droits de reproduction sont réservés. All Rights Reserved
Virginio est un grand dessinateur de Bandes Dessinées pour lequel j’ai eu un coup de coeur . Dans ses histoires, notamment celles de Fenice, personnage principal au faciès angulaire, tout un monde architectural est mis en lumière et en vitesse à chaque page.
Virginio, bien qu’il ne soit pas Architecte, dessine des villes entières , comme sa fresque sur le ROME DÉCADENT, d’une longueur de 6 mètres actuellement dans une école d’Art.
J’ai alors demandé à Virginio, de me dessiner une maison, celle là même qui représente le personnage principal de ma série » Design de Chantier ». A peine quelques heures et l’Ami m’envoie ce dessin, rouge et noir. Je lui avais fait part de l’histoire de cette maison, ses tensions, l’histoire de ce chantier, ses couleurs. Tout y est représenté, les tensions et les couleurs pour ce Design de Chantier 9: l’histoire se dessine
Je vous invite à plonger dans l’univers de Virginio Vona: http://www.virginio-vona.fr/fond-d-atelier/bande-dessin%C3%A9e/
et au travers de celui de Fenice :
http://www.bande-dessinee-fenice.fr
« Virginio VONA, né à Rome ( Italie ) en 1969, passionné depuis toujours par le dessin. Son parcours artistique en témoigne : cinq années d’étude dans une école de Graphisme en Italie, deux années de formation à l’institut d’art de Rome, deux années à l’école de Bande dessinée (toujours à Rome) ; puis professionnellement, il a perfectionné son art au travers de la conception et de la réalisation de trompe l’oeil avec divers cabinets d’architectes durant plus de cinq années. Il quitte l’Italie comme un grand exil et s’installe en France qui devient désormais sa patrie d’accueil, un pays qu’il a définitivement adopté ! Actuellement infographiste, il reste passionné par la bande dessinée. Sa principale ambition est de réaliser ce projet en donnant vie à son personnage.«
This is great! Wonderful work.
J’aimeJ’aime
Yes indeed.
I do love the work of my friend Virginio and i also love collaborations. This is it.
Thank you Timothy for your interest.
J’aimeJ’aime